Please reload

Posts Récents

WINDOWS 10 : DEVEZ-VOUS INSTALLER LA MISE A JOUR CREATORS UPDATE ?

July 17, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

La Creators Update de Windows 10 est là : voici ce qu'elle apporte

September 18, 2017

 

 

La Creators Update ne révolutionne pas Windows 10 mais ajoute de nouvelles fonctions, dont certaines vont être rapidement adoptées par les utilisateurs.

A retenir que la prochaine mise a jour majeur se fera en fin d’année 2017 et portera le nom de « Redstone 3 »

 

 

 

 
Interface et Affichage
 

Si vous aimez l'interface de Windows 10 et que vous avez peur que Microsoft ait tout chamboulé, soyez rassuré. Le bureau, le menu Démarrer, la barre des tâches et le centre de notifications n'ont pas changé.

Microsoft ajoute toutefois dans son OS trois fonctions d'affichage pratiques. La première permet de regrouper plusieurs tuiles du menu Démarrer en une seule tuile comportant des miniatures.

 

 

Il devient aussi possible de changer la teinte d'affichage le soir afin de limiter l'émission de lumière bleue et donc de ne pas nuire ensuite à l'endormissement.

 

Enfin, les paramètres d'affichage permettent de choisir précisément la couleur d'accentuation utilisée dans le menu Démarrer et la barre des tâches, avec des exemples de rendu.

 

 

Création 3D

 

Paint 3D est incontestablement de programme phare de cette « mise à jour pour les créateurs ». Il permet de concevoir très facilement des scènes 3D, même si on est nul en dessin. Le programme comporte des objets prêts à l'emploi et transforme rapidement un texte 2D en texte 3D.

 

 

Mais son atout majeur est la plate-forme communautaire Remix 3D qui donne accès à une multitude d'objets prêts à l'emploi. De quoi créer une scène rapidement sans avoir à tout concevoir.

 

 

Par exemple, Remix 3D fournit un large choix de pièces détachées pour concevoir un robot sur mesure !

 

 

 

Et si vous créez votre propre objet 3D, vous pouvez à votre tour le partager avec la communauté des créateurs et ainsi enrichir la plate-forme Remix 3D.

Microsoft s'est également associé à des constructeurs (Acer, Asus, Dell, HP et Lenovo) pour proposer des casques de réalité virtuelle capables de fonctionner avec les fonctions de réalité mixte de Windows 10 et ainsi d'ajouter des éléments virtuels à un environnement réel. Il faudra attendre la disponibilité effective de ces accessoires pour voir si la promesse est tenue.

 

Navigateur Internet
 

Microsoft a amélioré son navigateur Edge qui peut désormais lire les livres électroniques au format EPUB. Le programme est également doté de deux nouvelles fonctions pratiques. La première affiche les onglets sous forme de vignettes en haut de l'écran.

 

 

 

La seconde met tous les onglets en réserve en cliquant sur une simple icône. Cela permet de repartir temporairement avec une fenêtre vierge. Les onglets mis de côté sont conservés quand on ferme le navigateur et peuvent être rapidement restaurés pour continuer la navigation.

 

 

Jeux
 

Dans les paramètres de Windows 10, une nouvelle icône fait son apparition avec le logo Xbox. Cela permet d'accéder aux différents réglages et options destinés aux jeux.

 

 

 

Par exemple, l'activation du mode Jeu est censé rendre l'affichage plus fluide en octroyant aux jeux le maximum des ressources du processeur et de la carte graphique. Microsoft a également prévu une barre d'outils qui s'active dans le jeu par la séquence de touches et offre des fonctions telles que l'enregistrement de séquences vidéo, la capture d'images et la diffusion de parties.

 

 

Vie privée et sécurité

 

Microsoft a subi de nombreuses critiques sur la gestion de la vie privée par Windows 10. L'éditeur rectifie le tir avec la Creators Update. Lors de la phase d'installation, un écran de configuration apparaît avec plusieurs interrupteurs pour configurer les différents paramètres liés à la vie privée.

 

 

 

Par exemple, il est possible de ne pas transmettre sa localisation et de limiter (mais d'arrêter) les données de diagnostic envoyés à Microsoft. Lors de la bascule des interrupteurs en mode désactivé, le système indique quelles sont les conséquences potentielles sur le fonctionnement de Windows 10. Ces réglages sont également disponibles dans la section Confidentialité des paramètres du système.

Si vous avez peur d'installer des applications suspectes, pouvant présenter un risque de sécurité, une fonction permet de n'autoriser que les programmes en provenance du Windows Store, voire d'alerter l'utilisateur si le programme que l'on désire installer est disponible dans le magasin logiciel de Microsoft.

 

 

Enfin, la Creators Update introduit la fonction de verrouillage dynamique. Après avoir associé un appareil Bluetooth, par exemple son smartphone, Windows 10 va surveiller si l'appareil est à portée de signal et verrouiller le poste automatiquement si la liaison est rompue pendant plus de 30 secondes.

 

 

Le procédé est simple, efficace mais se révèle limité. Il n'est pas possible de définir le délai d'inactivité et surtout quel appareil Bluetooth sera concerné par le verrouillage, si plusieurs sont appairés avec Windows 10.

 

MStM

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Copyright © 2018 microstmaix.com
NOS PARTENAIRES